Anti Racine : Lutter efficacement contre les racines de bambous

La membrane RACISTOP Pro PEHD est une membrane anti racine de bambou et anti rhizome, conçue pour empêcher le développement et la croissance des racines d’arbres ainsi que celles particulièrement invasives des bambous.

Anti Racine Racistop : La membrane PEHD efficace contre les bambous.

  • 1er conseil : si vous avez à l’esprit d’égayer votre jardin avec des bambous, vous pouvez d’ores et déjà commander votre premier rouleau anti racine.

Les bambous séduisent pour leur robustesse et leurs feuilles résistantes, ils permettent également de créer de façon très rapide un écran de verdure. Mais installés sans précaution, les racines de bambous envahissent votre jardin tout aussi rapidement et deviennent alors votre pire cauchemar.

Les racines de bambous s’étendent très rapidement de plusieurs mètres chaque année. Ils envahissent votre jardin, poussent sous votre pelouse, détruisent votre jolie terrasse et quand les racines s’attaquent au jardin du voisin, c’est les bonnes relations de voisinage qui en pâtissent !

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, le propriétaire ne vous montre ici que la partie visible de l’iceberg (ou de l’enchevêtrement de racines sous la pelouse).

comment se débarrasser de racines de bambou

Si vous êtes à ce niveau d’envahissement il ne vous reste plus qu’à sortir la pioche et user d’huile de coude. Surtout n’en n’oubliez pas même un morceau sans quoi il vous faudra recommencer l’année suivante.

On en revient donc à notre premier conseil : la commande d’un rouleau de membrane anti rhizome PEHD. Oubliez les feutres géotextiles, les membranes étanches simples : la racine de bambou est un ennemi redoutable. A ce jour aucun produit naturel n’a tenu la distance. Seule une membrane en Polyéthylène haute densité sera assez efficace pour dévier les racines et les empêcher de s’étendre.

La marche à suivre : mise en œuvre de la barrière anti-rhizome anti bambou.

Barrière anti rhizome

Le RACISTOP Pro PEHD agira comme une barrière physique pour stopper les racines de bambous. D’une épaisseur de 1mm ; le RACISTOP est un poids lourd : 1000gr.

Pour la mise en œuvre vous pouvez sortir votre pioche mais n’ayez crainte ce sera la première et dernière fois. Creusez une tranchée de la hauteur de la membrane pour la profondeur, la membrane RACISTOP est proposée de 0,50cm à 2m de largeur. Glissez le PEHD anti racine à la verticale en l’inclinant de 15°  à  l’intérieur de la tranchée.

  • Deuxième conseil : Laissez dépasser la barrière anti racine de quelques cm supplémentaires, vous pourrez ainsi éliminer facilement les racines qui tenteront de s’échapper par-dessus la membrane.

Et voila vos bambous pourront se développer dans la zone que vous avez choisi.

Et pour finir de vous convaincre : Quand les bambous attaquent …

La video est en anglais mais on n’a pas besoin de comprendre il suffit de regarder !

Commandez votre barrière anti rhizome sur notre boutique Envirotiss